22 avril 2020

DIY TOISE ENFANT

Hello J’espère que vous allez bien! On ne m’arrête plus sur les articles en ce moment! Le confinement a au moins quelques bons côtés 😉

Aujourd’hui je reviens par ici avec un nouveau DIY que m’a inspiré la déco de la chambre du bébé. Une toise murale homemade! De quoi occuper vos enfants, les mesurer et décorer leur chambre! J’ai choisi un thème tropical vous vous en doutez.. J’espère que ça vous plaira! Direction le pas à pas :

MATÉRIEL

– l’illustration à Télécharger ICI
– une imprimante et des feuilles A4
– Du tissu blanc ou couleur claire d’environ 35X120 cm (Format final environ 32cm X 105cm)
– du ruban adhésif / des ciseaux / un mètre ruban / une règle / un crayon à papier
– des marqueurs Pintor de couleurs (ici Noir / orange / jaune)
– 2 tiges de bois de 40cm
– du fil de coton ou de la cordelette

-Du fil à coudre de la couleur du tissu et une aiguille

ÉTAPES

1.Téléchargez le document avec l’illustration et imprimez-le. Vous verrez que l’illustration est repartie sur plusieurs feuilles A4.

2. Découpez votre tissus pour obtenir une surface d’environ 120×32 cm. Votre toise fera environ 32cm X 105cm au final (prenez donc plus large en haut et en bas afin de pouvoir réaliser des ourlets. Et si vous souhaitez réaliser de jolies finitions sur les côtés, prenez également plus large. Pour ma part j’ai laissé les bords francs.

3. Assemblez les différentes parties de l’illustration et scotcher les feuilles entres elles horizontalement. Elles se superposent, c’est normal! Cela permet de ne pas perdre du dessin à l’impression et de faire des raccords plus précis.

4. Scotchez ensuite l’ensemble de votre assemblage au dos de votre tissus (à l’envers) et au bon endroit.

5. Placez et fixez votre « toise » sur une vitre (une source de lumière) et repassez votre dessin au marqueur Pintor Noir par transparence.


6. Reposez la toise à plat et ajoutez la couleur avec vos Pintors de couleurs.
(J’ai choisi de ne colorer que le toucan pour un côté graphique, mais vous pouvez ajouter de la couleur dans les feuilles! C’est très satisfaisant comme activité!!)

7. Passez maintenant à la graduation sur le côté de votre toise. A l’aide d’une règle ou d’un mètre ruban, marquez chaque centimètre avec un point à l’aide d’un marqueur Noir ou d’un crayon a tissu si vous avez peur de vous tromper. Graduez de 60 à 150 cm. Une fois que vous êtes sûre, marquez les dizaines avec un triangle, de 5 en 5 avec un trait moyen et enfin chaque centimètre par un trait plus petit (voir photos).

8. Ajoutez les tiges/baguettes de bois en haut et en bas et coudre tout le long du tissu pour les maintenir.

9. Ajoutez la cordelette de chaque côté de la tige en bois supérieure, afin de pouvoir accrocher la toise au mur.

10. Installez la toise à la bonne hauteur, en mesurant depuis le sol.

Et voilà, votre toise est prête!!! J’espère que ce petit DIY vous aura plu! N’hesitez pas à me montrer vos réalisations via instagram!!! Et RDV aussi la bas pour un CONCOURS avec la marque Pilot pour gagner ces fameux feutres Pintor, multi-usages et supports!

3

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint