28 juin 2016

Milk with Mint X Musée de la Toile de Jouy

A VOS VOTES

Hello vous,

Aujourd’hui je suis toute excitée à l’idée de vous présenter un joli projet sur lequel je travaille depuis quelques mois. En effet, début Janvier,  l’E-Shop Création Musée de la Toile de Jouy m’a proposé un chouette projet de co-création autour de ses collections de motifs « oubliés ». L’idée était de choisir un motif existant dans les archives du musée afin de réaliser un chèche commercialisé à la boutique et sur leur e-shop. Mais avec plus de 30 000 motifs, (très différents de ceux que l’on connait habituellement et vraiment très variés) impossible d’en choisir un seul! Alors nous sommes partis sur 3 motifs que j’ai retravaillé afin d’en extraire 3 ambiances différentes que je vous dévoile aujourd’hui et sur lesquelles j’aimerais connaitre votre avis!

UN TOUR AU MUSEE

Parmi tous les motifs, à la fois graphiques, fleuris et très travaillés, que j’ai pu voir, j’ai choisi un premier motif « plumes » qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil! Un esprit bohème, parfait pour l’été et les soirées fraiches!

BOHO SPIRIT

CHECHE-BOHO-SPIRIT

Après hésitations j’ai choisi un deuxième motif « sinueux » à l’esprit Memphis et à l’image d’une tendance qui revient en force!

MEMPHIS MOOD

CHECHE-MEMPHIS-MOOD

Et enfin, c’est un motif plus « passe partout » qui a retenu mon attention, avec un esprit « bord de mer » et une couleur Lagon qui m’a donné envie de partir à la plage!

SEA SIDE

CHECHE-SEA-SIDE

A VOS VOTES HDComme je vous le disais, j’aimerais connaitre votre avis et savoir quel chèche vous préférez, et quelle ambiance vous correspond le mieux? Car un seul modèle verra la jour et j’aimerais vraiment vous impliquer dans cette création! Alors à vos votes! (; C’est par ICI>>>là là là!!

La plateforme de vote restera en ligne 15 jours, j’espère que vous aurez le temps d’y faire un tour, ça me ferait beaucoup trop plaisir! Merciiiiiiiiii pour votre participation <3

___________________________________________________________

En tout cas c’était un vrai plaisir de découvrir cette mine d’or au musée et de voir à quelle point la collection est riche, colorée et très en avance pour l’époque!  En attendant de vous dévoiler la piste retenue grâce à vos votes, je vous laisse avec quelques photos de la boutique du Musée, qui regorge de perles!!!

P1340645

P1340581

P1340642

P1340603

P1340623

P1340586

P1340610

P1340587

P1340597

P1340641

P1340616

Musée de la Toile de Jouy

Château de l’Églantine
54, rue Charles de Gaulle
78350 Jouy-en-Josas

7 Comments

  • J’ai voté pour celui à plumes et pompons. 😉
    L’univers de la marque est si vaste qu’en effet ça doit être fabuleux de farfouiller dans les archives et s’étonner des motifs moins emblématiques.

  • Oh quelles belles porcelaines! Et les motifs sont magnifiques… Je passerais des heures dans un endroit comme ça. J’ai voté, j’aime vraiment le motif du chèche bord de mer et c’est celui que je porterais, mais je trouve que les pompons du chèche bohème rajoutent un vrai plus et seraient de très bel effet sur le bord de mer… En tout cas ça me plairait beaucoup! Bonne chance avec ton lancement!

    • Morgane dit :

      Merci pour ton vote Mathilde!
      En effet l’endroit regorge de perles qui valent vraiment le détour (; Et les pièces ont toutes un petit quelque chose qui les modernise! J’adore!

  • JaneCadal dit :

    Bonjour Morgane ! J’ai voté pour le premier, surtout pour le mélange des couleurs que je trouve vraiment sympa et aussi, les petits pompons 😉
    En tout cas ils sont tous les trois très chouettes ! Bravo !
    Jeanne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint