21 novembre 2019

NOËL 2019

Hello J’espère que vous allez bien!! Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un article sur ma déco de Noël! J’ai tendance à la commencer assez tôt chaque année car je n’aime pas le mois de novembre… Me plonger dans une ambiance cocooning et festive à la maison, m’aide à passer ce mois maussade (et dire que je suis née en novembre..) et a me projeter directement en décembre! D’autant plus qu’Eliott commence à grandir et s’impatienter quand arrive la fin de l’année… pour mon plus grand plaisir!

Pourquoi vous faire un point déco aujourd’hui? Car je me suis rendu compte que j’utilisais la même déco depuis 3/4ans avec des nouveautés très minimes chaque année et j’ai trouvé important de mettre en avant le fait qu’on peut se créer des ambiances un petit peu différentes chaque année sans pour autant tout racheter!

En 2017 la déco était épurée et la dominante colorée exclusivement blanche! J’aime beaucoup ce sapin tout frais!

En 2018 j’ai joué la carte du Noël traditionnel à fond avec le tartan rouge comme ligne directrice

Et cette année j’ai choisi de mélanger les deux! Une ambiance blanc/nature et pointes de rouge pour le côté traditionnel! ( et j’ai déja des idées pour l’année prochaine que je n’ai pas eu le courage, ni le temps de faire cette année. Je vais collecter tout ce qu’il me faut durant l’année 2020, à moindre frais, pour un Noel 2020 au top! Stay tuned!)

Vous le voyez, rien d’extraordinaire, mais on peut tout de même créer quelques différences en jouant sur les détails, les accessoires et l’agencement.

Le sapin

Pour commencer il y a 3 ans j’ai fait le choix de prendre un sapin artificiel pour une multitude de raisons et même si l’odeur d’un vrai sapin sapin me manque. Cela nous permet d’attaquer la déco de Noël quand on veut et de la faire perdurer… Avec Eliott ça été également un choix pratique car des aiguilles de sapin partout avec un bébé, ce n’était pas l’idéal… J’ai trouvé celui-ci en jardinerie à un prix raisonnable 90€ environ, il mesure 1m80 et est composé de 3 parties. Il tient extrêment bien et je pense qu’il fêtera de nombreux Noëls!

La/les décos

J’aime la manière dont les décos traversent le temps et sont remplies de souvenirs… C’est pourquoi depuis l’arrivée d’Eliott (et même un peu avant) je me suis constitué un bel assortiment de décorations! J’aime bien le compléter quand j’ai un coup de coeur sur une déco, lors de voyage ou bien les réaliser moi/nous même.. Et je compte bien garder ces décorations un maximum et en faire une tradition familiale chaque année. Comme un trésor que l’on redécouvre à chaque installation du sapin.

Décos en métal rondes fleuries ou fougères / Céramique avec oiseaux ou petits sapins/ voiturette blanche : Sostrene grene

Deco miroir osier / Renard /rondin de bois/ Maison Xmas: Maison du monde

Décos origami : Cultura

Pomme / petits casse-noisette / ski / ours: Gifi

Grand casse-noisette : Muy Mucho

Céramiques blanches avec empreintes : Fait maison

Casse noisette et skis : Gifi


Voiture : Dénichée à Londres

Casse noisette : Gifi


Les décorations maison! L’année dernière j’avais réalisé une décoration pour chaque personne de ma famille, comme petite attention pour Noël et aussi pour compléter la déco de notre sapin. Certaines avec les prénoms, d’autres juste des fleurs en empreintes, le tout de différentes formes et peintes en blanc! Le rendu est super! Je vous ferai un « pas à pas » la dessus dans un prochain article 😉

Cette année

Cette année encore on récupère tout et on arrange différemment (enfin tout est dans le détail!)! Seuls achats cette année : La hotte du père Noël que je cherchais depuis longtemps, une petite luge en macramé, une belle étoile en papier et un petit casse noisettes pour mettre au pied du sapin. Tout le reste était déjà là. Et je sais que je réutiliserai chacune de ces nouveautés d’année en année.

Boite voiture en céramique : Action

Boite casse noisette : Muy Mucho

Boite père Noel : Tiger

Couverture à pois : Silly et Billy

Panier remplis de Pigne de pins ramassées en fôret

Sapins porcelaine : Sostrene grene

Sapin en bois : Maison du monde

Boules blanches origami à monter : Cultura

Luge en Macramé / Sapins de droite / Déco fougère : Sostrene Grene

Casse noisette : Muy Mucho

Hotte du père Noël : Ikea

Couronne vierge : Ikéa + décorée avec de la récup

Affiche « Merry Christmas » Sezane + Cadre : brocante

Branchage : Casa

Chaussette : Kinder (mise à l’envers)

Etoile : Sostrene grene

« Noël » illuminé : Cultura

Casses noisette : Muy mucho

Vase : Maison du monde

Voilà, j’espère vous avoir mis le maximum d’infos sur les provenances de chaque chose, n’hesitez pas à me demander ici ou sur instagram si vous avez une question.

J’espère que ma petite déco vous inspirera, en tout cas j’aime beaucoup ce petit coin que l’on à créé pour cette année!

Je vous dis à très vite pour les fonds d’écran de décembre!♥

6

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint