4 novembre 2017

DIY GUIRLANDE DE PETITS BATEAUX

Hello! J’espère que vous allez bien. Merci encore pour l’accueil réservé au calendrier de Novembre, vous êtes au top!!!! Aujourd’hui je reviens avec un article un peu different de d’habitude, puisque je vous ai préparé un petit DIY pour créer facilement une guirlande de bateaux, en collaboration avec la marque Petit Bateau justement (=

En effet, fin Octobre, Petit Bateau à signé une nouvelle collection capsule avec Marie-Agnès Gillot. Danseuse et chorégraphe, Marie-Agnès Gillot détourne dans cette collection, le vestiaire des danseuses et s’inspire de leur liberté de mouvement. Elle insuffle ainsi aux iconiques pièces Petit Bateau un joli vent de fraicheur (comme au ciré ou à la marinière!) Une capsule féminine, qui se décline pour femme, bébé et petite fille. J’ai d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour la marinière au décolleté plongeant dans le dos que je vous montre un peu plus loin, ou encore le ciré bleu marine aux allures de veste.

C’est donc à cette occasion que Marie-Agnès Gillot a imaginé des petits DIY (que je vous mettrai à la fin de l’article) que Petit Bateau m’a proposé de réinterpréter. Du bateau, de l’étoile ou du tutu, j’ai tout de suite choisi le bateau et pensé à une jolie guirlande de petits bateaux pour décorer la chambre d’Eliott. Un DIY très simple pour lequel il vous suffira d’imprimer le gabarit bateau, que je vais vous mettre à disposition. Un papier un peu plus épais que d’habitude sera idéal pour l’impression et il vous suffira ensuite de découper les éléments et de suivre ces étapes :

Télécharger le gabarit ICI

 

Alors ça vous plait?? Il y en a un a qui ça plait en tout cas! J’en profite pour vous montrer un petit bout de la chambre d’Eliott que je n’ai toujours pas pris le temps de finir depuis notre déménagement en Juillet, mais ça va venir (=

Le sac issu de la collection ainsi que la jolie marinière au décolleté plongeant!

Lit : Stokke // Tapis : Sukhi // Banc : Tiptoe // Mobile : Trousselier //Nuage : Fabelab // Panier : Rose in April

Et voici le DIY réalisé par Marie-Agnès Gillot pour créer un petit pendentif bateau:

Vous pouvez retrouver la vidéo :  ICI  – Et si vous êtes d’humeur créative, je vous mets les liens vers les 2 autre DIY réalisés par Marie-Agnès Gillot ainsi que leur gabarit :

– Le DIY pendentif Tutu et son Gabarit

Le DIY pendentif Étoile et son Gabarit

Je voulais aussi vous dire que l’entièreté des bénéfices de cette collection seront reversés au programme pédagogique « Dix mois d’École et d’Opéra ». Conçu il y a plus de 25 ans entre l’Académie de l’opéra Nationale de Paris et l’Éducation Nationale, ce programme s’adresse chaque année à plus de 1000 jeunes scolarisés dans les réseaux d’éducation prioritaire.

Retrouvez la collection sur l’Eshop Petit bateau ou en magasin dès le 2 novembre! (Elle est canon) ♥

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Comment

  • Madame Marion dit :

    Non mais cette petite bouille d’amour… J’ai si hâte de le revoir ! il a tellement changé !
    La marinière est tellement belle ! (NE PAS CRAQUER…)
    Bisous mon chou ♡
    Hâte de te retrouver

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint