23 avril 2017

MILK-SHAKE #5 – SPÉCIAL GROSSESSE

Hello hello! Me revoilà par ici! J’espère que vous allez bien? De mon côté je savoure chaque instant avec mon petit loup qui à pointé le bout de son nez le 26 Mars! Bientôt 1 mois de bonheur! C’est fou! ♥

Avant mon accouchement je vous avais préparé ce petit article « Milk-shake » spécial grossesse, avec mes coups de coeur et quelques astuces, idées et conseils qui m’ont été utiles pendant ces 9 mois. Et il est bien sûr toujours d’actualité! J’espère qu’il vous plaira et que vous y trouverez quelques bonnes idées! Aller hop, on attaque!

Après une interminable hésitation et de longues recherches sur LA gamme de produits de soins bébé que j’allais utiliser pour baby boy, j’ai enfin trouvé mon bonheur! Grâce à tous vos bons conseils, j’ai opté pour la gamme complète et Bio de Cattier. Mon critère numéro 1, était de trouver des produits les plus sains possible (avec tout ce qu’on trouve maintenant dans la liste des ingrédients… c’est effarant..) mais surtout des produits qui ne sentent pas la fleur d’oranger! Et ça n’a pas été facile! Je déteste cette odeur (et même ce goût) souvent attribuée d’office aux produits bébé par les marques ! Et ô miracle, la gamme Cattier sent hyper bon l’amande douce et le Calendula! J’adore et ça change! J’ai donc pu commencer à les essayer sur Eliott et tout se passe bien! J’utilise surtout le gel et la mousse lavante pour le bain et le liniment pour le change. J’utiliserai les crèmes un peu plus tard car je ne vous cache pas que finalement, moins on en met, mieux c’est! La peau de bébé est si fragile!

J’ai également eu de nombreux coups de coeur côté bouquins de grossesse. Certains sont à compléter pendant et après la grossesse pour laisser de jolis souvenirs, d’autres proposent un suivis semaine par semaine pour bien comprendre tous les changements qui s’opèrent côté bébé et côté maman! De jolis livres aussi bien illustrés, qu’intéressants :

Pendant la grossesse :

  • « Le Cahier grossesse des paresseuses »– éditions Marabout : Un chouette cahier au ton décalé qui propose un suivis semaine par semaine sur le développement du bébé, les rdv à ne pas oublier, les astuces de paresseuses.. Un bouquin rempli de bons conseils et très complets avec les très chouettes illustrations de Soledad. J’aime particulièrement le ton cool qui dédramatise et désacralise la grossesse!
  • « La grossesse expliquée aux femmes »– éditions Solar : Un joli livre illustré par Ilse Weisfelt, qui propose  semaine par semaine une double page avec à gauche l’évolution et les changements du bébé et à droite ceux de la maman.
  • « 9 mois à t’attendre » de Minus : Un petit cahier à compléter pendant sa grossesse, qui s’adresse directement au futur bébé. Comment ses parents se sont-ils rencontrés? comment sont histoire à commencé? La réactions des proches à l’annonce de son arrivée… et bien d’autres pages à remplir! Énorme coup de coeur pour les Éditions Minus, les dessins sont superbes et l’ensemble de la collection très graphique! Je vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil, la collection regorge de perles pour les grands mais aussi pour les petits!

Après la naissance :

  • « Smile », le petit album de 0 à 10 ans de Jolis Môme : Un très bel album à compléter et personnaliser avec des photos mensuelles du futur baby jusqu’à ses 10ans! De quoi laisser de beaux souvenirs et en prévision de bons moments de rigolade 20ans plus tard (#casseroles)! En plus il existe en plusieurs couleurs et je n’ai évidemment pas résisté à la couleur jaune moutarde!
  • « Ta première Année de A à Z »  de Minus : Un autre bébé des Éditions Minus, toujours aussi bien fait et que j’ai grandement hâte de compléter!

On continue avec la trop chouette marque de meubles et d’équipements bébé qui m’a clairement fait de l’oeil depuis le début : STOKKE. Il s’agit d’une marque d’origine Norvégienne qui porte un vrai intérêt au développement de l’enfant et à la relation qu’il entretient avec ses parents. Le tout au travers d’une ergonomie pensée, attrayante et surtout durable!

Par exemple, j’ai choisi le lit bébé Sleepi qui, en plus d’être vraiment canon avec ses jolies courbes, est évolutif et peut suivre bébé jusqu’à ses 10 ans! J’adore ce concept de meubles évolutifs, qu’on achète une bonne fois pour toute! Il est également disponible en plusieurs couleurs pour s’adapter à la chambre de bébé!

Stokke est aussi un vrai leader en matière de poussettes ! Et forcément j’ai craqué pour le concept de celle-ci : la Trailz. Comme l’image le montre elle a une assise haute, pour que l’enfant soit à la hauteur des parents et le siège peut se placer face à eux pour encourager le contact visuel. J’ai choisi également celle-ci car elle est tout-terrain et a un grand panier de rangement : à nous les balades en forêt et sur la plage sans problèmes! Elle est également adaptable aussi bien à la nacelle (le landeau pour les premiers mois), qu’au siège classique et qu’au siège auto. C’est un trio hyper pratique! Et enfin elle est disponible dans différents coloris et choix de roues. Pour ma part j’ai choisi une couleur passe partout : un joli gris chiné. Pour avoir enfin pu la tester en conditions réelles, cette poussette est incroyable! Elle se plie et se déplie à la vitesse de l’éclair, se dirige du bout des doigts et Eliott est si bien installé dedans qu’il ne sent même pas les irrégularités de la route

Et évidemment j’ai fini par craquer également pour la chaise haute (tant qu’on y est!) qui est elle aussi évolutive! Il s’agit du modèle Tripp Trapp que je vous ai montré ICI.

Côté vêtements de grossesse la question est toujours compliquée. Pas facile de s’habiller, d’anticiper la place que le ventre va prendre et d’imaginer ses nouvelles formes. Voici donc quelques marques que j’ai trouvé adaptées à ce nouveau corps, confortables et tendances!

Pour les basics

  •  H&M Mama : Surtout pour les jeans de grossesse aux formes assez variées, mais aussi pour les leggings les tee-shirts.. J’y ai même trouvé une jolie robe!
  • Asos Maternity : La gamme Asos maternity (qui est complétée par quelques autres marques), propose vraiment un large choix de vêtements, des basics, des techniques (allaitement etc..), mais aussi pas mal de pièces tendances! Avec un coup de coeur pour les robes!

Pour la qualité et l’esprit familiale/lifestyle :

  • Envie de Fraise : Une jolie marque française que je vous avais déjà présenté ICI . J’aime énormément cette marque qui se renouvelle sans cesse en proposant par exemple une collection « Life » de vêtements que l’on peut porter pendant et après sa grossesse ou encore la collection « Family » avec une gamme de produits parent/enfant!
  • Emoi émoi : Le concept-store familiale par excellence! La marque propose des produits pour toute la famille, des grands-parents aux papas, en passant par les minis et bien sûr les futures et jeunes mamans. Un marque très complète qui décline des produits déco, lifestyle, des coffrets cadeaux.. et qui réalise pleins de jolies collab’ en éditions limitées avec différents artistes, avec toujours en ligne de mire : la vie de famille!

C’est pas tout mais côté produits, il est nécessaire d’avoir aussi sa petite panoplie spéciale grossesse et surtout spéciale vergetures…(mhhh trop glamour ce chapitre!) Et oui c’est quand même l’ennemi numéro 1 pendant ces 9 mois! La peau qui s’étire, qui craque.. Tout le monde n’est pas épargné.. Alors pour anticiper, je me suis tourné vers la marque Eve & Rose, spécialement conçue pour les femmes enceintes (donc sans produits nocifs pour bébé qui est directement exposé, même dans le ventre). En plus d’être une marque Bio, aux produits à base d’actifs naturels, c’est une marque engagée qui reverse 50% de ses bénéfices à des associations caritatives. Chapeau! J’avoue que je n’ai jamais apprécié me tartiner de crème, mais dès le début de ma grossesse j’ai voulu anticiper et c’est un geste qui est finalement devenu automatique et quotidien au sortir de la douche! J’ai essayé plusieurs marques et c’est bien celle-ci qui m’a le plus convaincu et plu! Hydratation, prévention, cicatrisation et sans parfum! Et petit plus pour la texture non grasse des produits qui permet de s’habiller tout de suite après l’application! Je n’ai pas terminé mes produits et ça tombe bien parce qu’il faut continuer à se tartiner après l’accouchement! Donc le rituel continue encore un peu!

Aller je vais terminer ce Milk-shake avec un petit quelque chose à télécharger et imprimer! Je vous ai préparé de quoi réaliser vos nombreuses listes pour bien préparer l’arrivée de bébé! J’espère que ça vous plaira! >>TÉLÉCHARGER ICI<<

2 Comments

  • Trop sympa ce petit article mon chou !
    J’ai si hâte d’être à notre week-end sur la côte basque qui approche à grands pas ! Pour enfin faire la rencontre de ce petit chou d’Eliott 🙂

    Pleins de bisous ♡

  • May dit :

    Super cet article!! J’arrive au bout de ma grossesse, j’aurais bien aimé le lire avant 😉 Pour les vêtements et la marque Stokke, je suis tout à fait d’accord avec toi même si c’est la Yoyo qui a eu ma préférence pour la poussette. Je regrette par contre de ne pas avoir connu les livres que tu cites avant. J’avais celui des paresseuses mais les autres ont l’air tres sympa!! Je vais prendre Smile, il a l’air top.
    Et pour les crèmes, je te conseille Daylily : pareil, des produits respectueux de la femme et du bébé, sans cochonnerie, et qui sentent super bons. La crème permet de s’habiller direct après application et l’huile, c’est mon petit plaisir du soir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint