17 juillet 2016

Vamos a Barcelona

CARTE BARCELONE

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de ce week-end ensoleillé.

Aujourd’hui je reviens en images sur les quelques jours passé à Barcelone mi-juin. 5 jours de soleil entres copines, rien de mieux pour faire un vrai break! Parce qu’à Barcelone il fait bon vivre! L’agitation de la Ville, la plage et l’esprit de la fête se mêlent parfaitement et tout est réuni pour passer un bon séjour, long ou court!

Nous logions dans le quartier de Poble Nou, chez mon amie Laura qui vit à Barcelone depuis 2 ans! Un bon plan pour réduire les frais de logement (même si se loger n’est pas si cher et qu’il y a des Auberges de jeunesse à bons prix, très bien placées dans la ville) mais surtout se sentir comme à la maison! Nous étions 6 il fallait donc contenter tout le monde et notre programme fut bien établi à l’avance. Le but? Profiter un maximum, ne pas perdre 1 minute de soleil et s’amuser sans contraintes!

IMG_5583

Nous voila donc débarquées avec nos valises toutes légères dans la Calle Amistad (« Rue de l’amitié » si c’est pas un signe! haha) à 200 m de la mer! Le programme du séjour? Footing sur la plage, balade au Park Guëll, longues sessions plages avec cocktails, bons petits restau, découverte ou redécouverte de la ville à l’architecture très variée, passage inévitable au marché de la Boquérià rempli de couleurs et de bonnes odeurs et bien sûr, de chouettes soirées sur la plage ou dans de supers lieux dont je vous ai noté précieusement les adresses! L’avant dernier jour nous avons même pris le train jusqu’au Montserrat pour une rando bien corsée! Bref, nous ne nous sommes pas ennuyées un seul instant! Assez parlé, je vous laisse découvrir ça en image, bonne balade! (:

P1430520

IMG_5457

Park Güell

P1430583

P1430537

P1430544

P1430575

P1430590

P1430518

P1430581

P1430528

P1430655

Platja del Bogatell

P1430618

Lunettes Edwardson Eyewear

IMG_5492

Brunch & cake

IMG_5476

IMG_5495

Barceloneta

P1430678

IMG_5496

Can dende

BONNES ADRESSES

(N’hésitez pas à cliquer sur les mots en gras pour accéder aux liens)

___________________________POUR MANGER___________________________

Can Dende  : Pour des petits déjeuners aussi beaux que bons ou de bons plats sains

La Flauta : Pour déguster de bons tapas à profusion

Brunch & Cake : Pour bruncher sain mais gourmand

Recasens : Pour des tapas de folies, Fromages, charcuterie et vins Catalans à tomber

La calle Blaï dans le quartier de Poble Sec : Une rue qui regorge de bons bars à tapas

L’Ostia : Une jolie Taverne sur sur petite place reculée de la Barceloneta où j’ai mangé les meilleures Patatas Bravas lors de mon 1er séjour à Barcelone

______________________POUR BOIRE UN VERRE ou SORTIR______________________

La Boca Chica : Pour boire des cocktails originaux dans un cadre assez dingue! À ne pas manquer : Les toilettes (oui oui, je n’en reviens toujours pas, ils sont magnifiques!) et la terrasse!

L’Ovella Negra, Megataverna del Poble nou : Un bâtiment industriel de 2000 m2 avec de grandes tablées, différentes sortes de bières, des billards, des baby foot … L’ambiance est super et conviviale!

Le razzmatazz : Une immense boite de nuit qui propose également de nombreux concerts

-La plage : Rien de mieux que de passer de longues heures sur la plage, pour un apéro improvisé (:

IMG_5554

Le Montserrat

IMG_5594

IMG_5555

P1430517

Can Dende

P1430741

P1430719

P1430717

a faire

-Visite du Park Güell (Possibilité d’acheter ses tickets à l’avance ici) On peut aussi passer du temps dans les jardins arborés aux alentours et même pique-niquer.

-La Borquerìa : Visiter ce marché mythique, en profiter pour goûter aux spécialités locales, se rafraichir avec des fruits et jus frais et s’imprégner de l’ambiance.

Se balader dans la ville et découvrir son architecture très variée. Ainsi vous passerez de l’Arc de Triomphe Barcelonais, à la Tour Agbar en passant la la Casa Milà, la Casa Batllò ou encore la Sagrada Familia de Gaudì. Il y a beaucoup de ruelles adorables et de places impressionnantes à ne pas louper, mais perdez-vous au fil des quartiers, il n’y a rien de mieux!

-Se poser dans le joli Parc de la Ciutadella

-Faire le tour des Musées : MACBA, Musée Picasso, Fondation Juan Mirò, etc….Ce n’est pas ce qui manque!

– Se détendre au SPA Aire de Barcelona. Un très beau lieu que j’avais testé avec Anne lors de mon 1er séjour à Barcelone. Au programme :  rituel de bains aux compositions différentes (froid/chaud/tiède/salé..), hamac et massage du tonnerre!!!!!!! (Beaucoup de points d’exclamations parce que je ne savais plus ou j’habitais en sortant #bonheur – Anne si tu me lis!)

Randonnée au Montserrat : à 1h de train de Barcelone (tous les renseignement ici) + 1H30 de bonne marche (possibilité de monter et descendre en Funiculaire) La vue est vraiment superbe sur le chemin et depuis le Monastère.

-Pour faire une petite folie et garder un souvenir de Barcelone: Le tatouage! Nous avons toutes voulu marquer le coup (so cliché) et on s’est faite tatouées au studio LTW près de la place Catalunya. Un salon très sure et des tatoueurs adorables qui vous conseillent sérieusement (;

À ÉVITER>> Je vous conseille cependant d’éviter Les Ramblas qui sont beaucoup trop touristiques à mon goût et la Plage de la Barceloneta complètement bondée! Sauf si vous voulez avoir le nez dans les fesses de votre voisin.. Il y a d’autres plages bien plus calmes en marchant un tout petit peu!

IMG_5623

L’entrée de la Boquerìa et le nouveau petit tattoo fait sur place avec les copines (:

IMG_5643

IMG_5641

P1430779

P1430808

IMG_5677

Et voilà, j’espère que ça vous a plus et que vous apprécierez mes quelques adresses et conseils! Très bon séjour à Barcelone si vous prévoyez d’y aller bientôt 😉 Et pour les autres, vous avez aimé?

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint