19 mars 2019

DIY : UN JET PACK POUR KID AVEC DES BOUTEILLES RECYCLÉES

Hello j’espère que vous allez bien!

Si vous m’avez suivi récemment sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai relevé le defi #Upcycling de la marque Joker le Bio! En effet la marque a lancé un concours dans lequel elle propose de détourner et recycler les bouteilles de leur gamme bio pour en faire un nouvel objet (avec à la clé, des séjours en famille à gagner!).

J’aime beaucoup l’idée à la fois éco-responsable et créative alors je me suis lancée! J’ai eu envie de confectionner à Eliott de quoi solliciter son imaginaire et les bouteilles se prêtaient bien à la création d’un Jet pack! J’ai regardé un peu le matériel que j’avais à la maison et hop, en un tour de main et pour pas grand chose Eliott avait son jet pack sur le dos! Il était tellement content de courir partout dans la maison avec, les bras en l’air (autant vous dire que j’ai eu du mal à le prendre en photo alors vous m’excuserez pour les photos pas toujours nettes! haha).

Sachez que c’est vraiment facile à réaliser et même si vous n’avez pas le matériel à la maison, ça ne coûte pas grand chose . Vous trouverez donc toutes les étapes de réalisation dans la suite de l’article! J’espère que ça vous plaira et que ce sera assez clair. N’hésitez pas à partager vos réalisations et le sourire de vos enfants avec leur jet pack sur le dos 😉 Et si vous souhaitez participer vous aussi au concours Joker c’est par ICI.

LE MATÉRIEL :

  • 2 bouteilles Joker le Bio
  • De la feutrine jaune, rouge et orange (une feuille de chaque couleur) (entre 1 et 2€ la plaque)
  • Un morceau de carton d’environ 30x20cm (taille finale 19x20cm) – Récupéré sur un carton
  • 2 rubans/ lanières d’environ 40cm chacun – Récupéré dans des box beauté
  • Un pistolet à colle et de la colle (4€ chez Gifi)
  • de la peinture Argent
  • Un pinceau et/ou un rouleau
  • Une paire de ciseaux et un cutter

LES ÉTAPES :

Commencer par retirer les étiquettes des bouteilles (déjà en pointillés sur les bouteilles Joker le Bio! pour faciliter le tri)

Retirer les bouchons et peindre les 2 bouteilles avec la peinture Argent. Laisser sécher.

En attendant couper le carton pour réaliser un rectangle d’environ 22x19cm puis réaliser des encoches d’environ 1 cm de long. 2 encoches horizontales en haut et 2 encoches verticales en bas (comme sur la photo).

Peindre le carton en Argent. Laisser sécher.

Coller les bouteilles au centre du carton, tête en bas à l’aide du pistolet à colle (2 points suffisent). Les bouteilles doivent dépasser en haut d’environ 2 cm et en bas d’environ 5cm et être collées l’une à l’autre.

C’est le moment de réaliser des flammes dans la feutrine. Commencer par dessiner 2 formes aléatoires dans chaque plaque de couleur.

  • 2 grandes flammes dans la feutrine rouge (environ 30cm),
  • 2 moyennes dans la feutrine orange (environ 20cm)
  • et 2 petites dans la feutrine jaune (environ 10cm).

Découper ensuite chaque forme.

Assembler ensuite les 3 tailles de flamme en les superposant avec un point de colle.

Coller les flammes à l’intérieur de chaque bouteille avec une ligne de colle. Presser pour bien coller et cacher le haut de la flamme.

Le jet pack commence à prendre forme. Ajouter 2 bandes de feutrine rouge en haut et en bas du jet pack à l’aide du pistolet à colle. (Bandes d’environ 1,5 cm de large)

Enfin pour réaliser le « sac à dos », passer les rubans dans les encoches en haut et en bas de chaque côté. Ajuster la longueur des bretelles ainsi créées, selon la taille de votre enfant. Faire un noeud et couper le surplus de ruban.

TADAAAAAAM Voici votre jet pack terminé!

Voilà j’espère que ce nouveau DIY vous a plu! N’hésitez pas si vous avez des questions techniques! Je vous dis à très vite! ♥

 

1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint