19 novembre 2016

Milk-shake #3

milkshake3-copie

Hello!! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Milk-Shake, pour vous partager mes 6 dernières découvertes et coups de coeur. On commence avec quelques photos prise à Lille où je me suis rendu la semaine dernière (pour un joli projet dont je vous parle bientôt). L’occasion de retrouver ma copine Anne et de nous balader dans le vieux Lille et ses jolies ruelles que j’apprécie énormément!

________________________

1. Soi – Paris

________________________

p14909362J’en ai profité pour immortaliser à nouveau mon bidou qui pousse un peu plus chaque jour, dans ma nouvelle robe de la marque Soi Paris. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais c’est pour moi une bien jolie découverte. Soi ce sont des vêtements qui racontent une histoire, des imprimés originaux et chargés de sens, de belles matières, douces et confortables, le tout dans des coupes simples et élégantes! Que demander de plus?!

p1490958

J’ai craqué pour la robe Zoo et ses petits animaux discrets, que je vais pouvoir mettre encore quelques semaines pour mon plus grand plaisir! Jetez un coup d’oeil à leur e-shop, coups de coeur assurés! >> C’est par ici

p15000602

Veste jean : Zara // Bottines : Lonesome details // Bracelet : Soi

 

________________________

2. Sostrene Grene

________________________

sostrene-grene1On continu avec une découverte faite à Lille. Le magasin Sostrene GreneOui je sais, je suis un peu arriviste sur ce coup là.. Comment ai-je pu passer à côté de cette chaine de magasin de déco Danoise aux produits scandinaves canons et à petits prix?! Il nous en faut un dans le Sud Ouest maintenant!! (dans mes rêves c’est sûre!) À défaut d’avoir pensé à prendre des photos, je vous ai fait une petite sélection de leur catalogue! Leur collection de Noël est à tomber!

sostrene-grene2

sostrene-grene3

________________________

3. Le Merveilleux

________________________

merveileuxEnfin, dernière découverte Lilloise, cette fois culinaire : le Merveilleux! Un gâteau à la meringue, à la crème fouettée et aux copeaux de chocolats qui se décline en plusieurs saveurs! Un régal, à la fois léger et hyper gourmand! Les meilleurs de Lille se trouveraient à la boutique « Aux Merveilleux de Fred » En attendant d’y faire un tour, je vous ai trouvé un livre de recette aux éditions Marabout pour réaliser vous même vos Merveilleux! Miam

________________________

4. Captain Fantastic

________________________

captain_fantastic

Nouveau coup de coeur, cette fois cinéma, avec le film Captain Fantastic de Matt Ross avec Viggo Mortensen. Le topo : « Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris. » Alors Oui le titre n’a rien a voir avec l’histoire et je cherche encore le rapport.. Ne vous attendez pas à un film de super-héros mais au contraire un très joli film à mi-chemin entre Little Miss Sunhnine et Into the wild qui questionne la société et les méthodes d’éducation. Le tout avec des acteurs fabuleux malgré parfois leur jeune âge. À regarder tout de même avec recul et second degrés! (Sortie le 12 Octobre, il doit encore être dans certains cinémas)

Coup de coeur également pour la chanson Sweet Child O’Mine interprétée à merveille par l’équipe du film, avec des images douces, colorées et poétiques… passage à tomber! (Les images de la scène ne sont pas présente dans la vidéo car il s’agit de la fin du film )

https://www.youtube.com/watch?v=BR3rJ5fTIB4

________________________

5. M.Moustache

________________________

renee-cuir-blanc-daim-moutarde

Je passe maintenant à un tout autre sujet : mon coup de coeur en matière de chaussures! Et c’est pour la marque M.Moustache que j’ai craqué! J’ai découvert cette jolie marque récemment et depuis je ne me sépare plus de mes baskets Renée, blanche et jaune moutarde et ne cesse de les admirer! Elles existent dans plusieurs coloris et en version scratch et sont très agréable à porter. Je vous avoue avoir délaisser mes Superstars pour ne porter plus qu’elles!

renee-cuir-blanc-daim-moutarde-2

Mais M.Moustache, ce ne sont pas que des baskets. Leur collection s’étend des derbies, aux bottines en passant par de biens jolis chaussures pour homme. Ça sent bon les cadeaux de Noël tout ça!

________________________

6. Child of Light

________________________

child-of-light-listing-thumb-02-ps4-us-11sep14

Enfin, c’est avec un tout nouveau sujet que je vais conclure cette article : les jeux vidéos. Et tout particulièrement un pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur graphique : Child of light. L’histoire d’une petite fille, Aurora, qui bascule dans un autre monde et doit retrouver la lune, le soleil et les étoiles pour retourner chez elle et sauver son royaume (une histoire digne d’un conte pour enfant). Elle sera aidé de Igniculus, une luciole et de nombreux autres amis qu’elle croisera sur son chemin. Les dessins sont vraiment magnifiques, mêlant aquarelles, gravures et collages, l’univers est poétique et les musiques composées par Coeur de Pirates, complètent parfaitement l’ambiance du jeu! J’ai adoré le fait qu’on puisse jouer à deux et en même temps pour avancer dans les quêtes. Malgré le côté RPG (interface de jeu de plateforme entre les combats) on se prend vite au jeu et on prend plaisir à améliorer ses personnages! Si vous cherchez un jeu pour partager un bout de Play avec votre mec par exemple, celui-ci conviendra à tous le monde!

J’espère que ce nouveau Milk-shake vous aura plu et vous aura fait découvrir quelques perles! Je vous souhaite un bon week-end!

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint