7 décembre 2016

Milk-Shake #4 – Bonnes adresses parisiennes

milk-shake-4

Hello!! J’espère que vous allez bien et que votre mois de décembre s’annonce festif. Fin Novembre, j’ai passé plusieurs jours à Paris pour retrouver les copines et fêter mon anniversaire. J’étais tellement contente de retrouver Paris et son atmosphère agréable à l’approche des fêtes! Les gens qui s’affairent dans les magasins à la recherches des cadeaux de Noël, les balades devant les vitrines des grands magasins, les décorations qui illuminent Paris la nuit ou encore l’air frais et brumeux de l’hiver qui s’installe…♥  Malgré quelques jours complètement épuisants (c’est dingue comme il est de plus en plus difficile de suivre le rythme avec ce petit chamallow qui pèse chaque jour un peu plus dans mon bidou..), j’ai pu faire pas mal d’adresses dans lesquelles je voulais retourner, d’autres que j’avais envie de tester depuis un moment ou encore certaines que j’ai découverte avec plaisir! Alors je me suis dis qu’un petit Milk-shake de ces bonnes adresses Parisiennes pourrait vous plaire! Je vous laisse découvrir ça :

les-bonnes-soeurs

1ère bonne adresse food testée et approuvée : le restaurant Les Bonnes Soeurs situé Place des Vosges. En plus d’un emplacement idéal, qu’est ce qu’on s’est régalées avec Marion! J’ai pris des pâtes sauce tomate, mozzarella et Aubergine et Marion s’est régalée d’un risotto aux gambas. Les plats sont plus que généreux, en plus d’être vraiment savoureux! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé de bonnes pâtes comme ça! Bien qu’on était complètement calées nos âmes de gourmandes ont voulues terminer par une tarte au citron, bien citronnée (qu’on a partagé)! Le service est rapide même aux heures de pointes et les tarifs vraiment corrects pour un Bistro Parisien : Une formule propose des plats seuls à 13€ ou entrée-plat / Plat-dessert à 16 € ou encore Entrée/plat/dessert à 20€. Seul petit bémol, l’endroit est assez petit et les tables collées les unes aux autres.. Intimité limité et bruit assuré (: – Les Bonnes Soeurs : 8 Rue du pas de la Mule Paris 3ème

2ème Bonne adresse où j’ai passé ma 1ère nuit Parisienne, le magnifique Hôtel Monge! Il se situe dans le quartier latin, dans le 5ème arrondissement. Haut de gamme et moderne, l’hôtel dispose notamment d’un salon de thé et d’un espace bien être Décléor que j’aurais adoré tester! Les chambres sont habillées de papiers peints originaux et colorés, (canons ces perroquets hein!?) tout ce que j’aime et la literie est à tomber! C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je change tout chez moi! C’est fou comme la literie est importante et peut changer une nuit! (si vous avez des conseils de bonnes marques abordables.. je prends! ) L’ascenseur est lui aussi génial : il est ouvert sur l’extérieur, on s’élève donc sur Paris au fur et à mesure de son ascension! je me suis cru dans la tour de la terreur, en plus soft (: ! Et enfin, qui dit hôtel dit petit déjeuner le lendemain matin! Et bien très bon point pour celui-ci aussi, qui propose un petit-déjeuner à la française bien complet! Il y a même des produits sans gluten! Juste un petit Bémol : La luminosité dans les chambres, enfin dans la mienne 😉 Hôtel Monge, 55 rue Monge, Paris 5ème

bibimbap-text

Crédit photo : rampantcuisine.com

Nouvelle adresse food : Le Restaurant Bibimbap situé dans le 5ème, non loin de l’hôtel Monge (heureuse coïncidence!!!) Je ne sais pas si vous connaissez ce plat coréen mais c’est une vraie tuerie! J’avais découvert cette spécialité il y a maintenant 7 ans, quand ont était en colloc sur Paris avec Anne. Explications : dans une petite marmite en pierre encore bien chaude, on retrouve une bonne couche de riz, recouverte de lamelles de courgettes, de pousses de soja, de carottes émincées, d’épinards et de champignons pour la partie  légumes, le tout surmontés d’un oeuf et de lamelles de boeufs pour les bibimbaps traditionnels. Moi je préfère la version veggie, que le restau propose. Enfin, l’idée est de mélanger le tout avec les assaisonnements et d’entendre l’oeuf crépiter dans la pierre chaude et finir de cuir gentiment! Mmmmmhhh Un vrai régal! Et nouvelle découverte lors de mon dernier passage au Bibimbap, la spécialité du chef en terme de dessert : le Hot-Duck. Je ne connaissais pas du tout mais il s’agit d’une galette de blé fourrée au sucre roux, recouverte d’une boule de glace au gingembre ou thé vert…………… Mes pointillés en disent long… DELICIEUX. Bref j’arrête de vous faire saliver, le  restaurant Bibimbap c’est ici : 32 Boulevard de l’Hôpital Paris 5ème / Tarifs : Entre 12 et 19€ le bibimbap

Direction le Phileas hôtel pour ma deuxième nuit Parisienne. Situé face à la Gare Saint-Lazare et donc non loin des grand magasins, l’emplacement était idéal pour flâner le long des vitrines de Noël et profiter du Black Friday pour faire quelques achats! L’hôtel nous plonge dans une ambiance révolution industrielle et voyage d’antan le temps d’une nuit et dans une ambiance boite de nuit le temps d’une douche haha (: ! Un contraste détonnant! Malheureusement côté petit dej, je n’ai pas eu le temps de te tester.. Un brunch de compèt’ m’attendait à la Ferme de Charles dans le 10ème (autres bonne adresse à noter! ) . Philéas Hôtel : 24, rue d’Amsterdam Paris 9ème

big-mamma-group-text-copie

Crédit photo : www.instagram.com/bigmammagroup/

Haaa East Mamma, du Big Mamma Group, l’adresse que je voulais tester depuis bien longtemps! Mais sans réservation et toujours pris d’assaut, je n’ai jamais pu y mettre les pieds! Comme quoi tout arrive! On a eu bien de la chance avec Anne et Marion, à peine 15min d’attente avant l’ouverture et nous sommes entré comme des fleurs! On nous avait tant parlé des pâtes aux truffes que le choix n’a été très difficile : 3 marmites svp! Autant vous dire qu’on à pas été déçues 1 seconde! Bien au contraire! On a même terminé par un délicieux Tiramisu (pour 3 parce que les pâtes sont bien copieuses quand même). De l’accueil adorable, à la déco vraiment chouette, en passant bien sûr par de très bons plats, je recommande vraiment cette adresse, je pense même que ça vaut le coup de faire un peu de queue. En tout cas je lorgne déjà sur leur livre de recettes, petit Papa Noël si tu passes par là… East Mamma : 133 rue du faubourg St-Antoine Paris 11ème / Ober Mamma : 107 Boulevard Richard Lenoir Paris 11ème / Mamma Primi : 71 Rue des Dames Paris 17 ème / BigLove Caffé : 30, rue Debelleyme Paris 3ème

les-fleurs-text

Crédit photo : www.instagram.com/boutiquelesfleurs/

Et enfin dernières adresses coup de coeur, les boutiques Les fleurs, situées non loin l’une de l’autre dans le 11ème arrondissement. Deux boutiques qui regorgent de perles. L’une est davantage axées accessoires, bijoux et petite décoration et l’autre maison, brocante et petit mobilier. En plus de donner pleins de bonnes idées, il y en a pour tous les prix! Voici les deux adresses : Boutiques les Fleurs 6 passage Josset, dans le 11ème et 5 rue trousseau également dans le 11ème.

Une autre adresse de boutique déco dans laquelle je vous invite à faire un tour c’est le Pop up store permanent de Sessùn situé au 34 Rue de Charonne, 75011 Paris. Cette boutique propose des collections éphémères Lifestyle, déco et accessoires : Coups de coeur assurés! On verra si votre porte monnaie en dira autant par contre .. (:

♥♥♥

Voilà J’espère que ces quelques bonnes adresses vous donnerons envie de les essayer! Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à très vite pour de chouettes goodies à télécharger pour Noël! ♥

6 Comments

• Madame Marion dit :

Boh c’était trop chouette ce petit séjour parisien avec toi (et le petit chamallow)
    Je ne me remets toujours pas des pâtes aux truffes je crois tellement elles étaient folles !
    Bisous mon chou ♡

• Nicole dit :

Tu m’as fait rêver avec l’hôtel Monge!!
    Et j’adore les Bibimbap ! Mais je préfère les Bibimen, c’est la même chose mais avec des pâtes 🙂
    Et les restaurants Big Mamma (soupir)… je suis déjà allée deux fois chez EastMamma mais je n’ai toujours pas pris les pâtes aux truffes! Par contre avec ma meilleure amie on va aller se faire notre brunch de Noël dans leur nouvelle adresse : le Biglove Caffe! J’ai hâte ^^

• Morgane dit :

L’hôtel Monge est vraiment à voir!! 😉
      Je ne connais pas le Bibimen, mais ça à l’air tout aussi dingue avec des pâtes!!!
      Bonne dégustations au BigLove caffé, si c’est à la hauteur des pâtes,ça s’annonce dingue!!

• sunsiare dit :

Merci Morgane pour ces belles adresses, je suis de passage à Paris en janvier et je vais surtout découvrir les resto car côté déco je connais déjà, pour une prochaine fois il y a aussi maison aimable qui est sublime comme boutique de déco avec des prix plus abordables que les fleurs et sinon en ce qui concerne le bouquin de cuisine, je lorgne dessus moi aussi et je pense que je vais me l’offrir!!! belle soirée et bon weekend, je t’embrasse