21 janvier 2017

CHEESECAKE AU PAMPLEMOUSSE DE FLORIDE + CONCOURS

Hello ! J’espère que vous allez bien et que le froid n’a pas entamé votre bonne humeur ni votre énergie ! Et si malheureusement c’est le cas, j’ai peut être la solution pour faire le plein de vitamines et vous redonner le sourire!! Comment? D’abord avec avec une recette DE-LI-CI-EUSE (inspiré d’une d’une recette de Chelsea, du Meilleur Pâtissier) à base de Pamplemousse de Floride et ensuite avec un concours gourmand à la fin de cet article! Elle est pas belle la vie?

Pour faire le plein de Vitamines, j’ai donc choisi de mettre à l’honneur le Pamplemousse de Floride. Plus doux et sucré que le pamplemousse traditionnel, le pamplemousse est un parfait allié pour l’hiver puisqu’il permet de renforcer les défenses immunitaires et de garder la pêche! Et petit aparté pour les femmes enceintes comme moi, le pamplemousse permettrait également de diminuer les brûlures d’estomac et nausées matinales et réduirait les insomnies souvent fréquentes au troisième trimestre ( alors je vous conseille un bon bol de tranches de pamplemousse avant d’aller dormir (: ) !

Comme je le disais, pour ce cheesecake je me suis largement inspirée d’une recette issue du livre de Chelsea (grande gagnante du « Meilleur Pâtissier ») que j’ai quelque peu twistée. Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil à son livre mais il est superbe! Les recettes sont très inspirées et ce ne sont pas les belles photos d’Aline qui me feront dire le contraire ! Je me suis donc permis de lui emprunter les bases de sa délicieuse recette pour vous faire découvrir la douceur du Pamplemousse de Floride. Le cheesecake est composé d’un biscuit à base de flocons d’avoine, de noix de coco et de vergeoise (fondant et vraiment délicieux) et la cream cheese à base de philadelphia et de jus et zestes de Pamplemousse. Bref,  Je vous laisse découvrir la recette, qui comme d’habitude est téléchargeable! (Et RDV à la fin pour le concours!)

TÉLÉCHARGER LA RECETTE ICI

Pour les Parisiens, sachez que le restaurant le Season commence à partir du 21 janvier un partenariat avec le Pamplemousse de Floride. À cette occasion vous aurez la chance de découvrir un jus vitaminé, à base d’orange, de citron et de pamplemousse de Floride et un délicieux gâteau bien nommé le Florida Cake. Mais dépêchez vous! Car les recettes issues de ce partenariat ne seront disponibles que pour les deux prochains mois.

//CONCOURS//

Et c’est donc à cette occasion que je vous fais gagner 2 places pour un brunch au Season afin que vous ayez la chance de goûter ces recettes (et vous me raconterez hein!?!)

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de me laisser un commentaire sous l’article en me disant quel est votre secret forme en hiver ! Vous avez jusqu’au vendredi 27 Janvier 00h pour participer! Et le gagnant sera tiré au sort par la suite! Bonne chance!!

—CONCOURS CLOS—

Le Season :  1 Rue Charles-François Dupuis, 75003

Voilà j’espère que cet recette vitaminée vous aura plus, en tout cas je me suis régalée à la faire! (et à la manger) Bon week-end!!

//RÉSULTATS//

Merci beaucoup pour toutes vos participations et gentils commentaires sur mon cheesecake! Je suis vraiment contente qu’il vous ait tant plu! Voici maintenant les résultats après tirage au sort :

C’est CHARLOTTE G (commentaire du 23 Janvier 12H47) qui remporte un brunch pour 2 personnes au restaurant Season!!! BRAVO!!!!!

J’attends un email de ta part (à cette adresse : wordpress@milkwithmint.com ) avec ton Nom / Prénom / Adresse mail et Numéro de téléphone. Merci et encore Bravo!

52 Comments

  • Capucine Danne dit :

    Quelle belle composition qui va nous redonner de l’énergie ! Mon secret forme de l’hiver est un jus d’orange pressé accompagné de gingembre confis; c’est top ça rebooste.
    Merci encore pour ces belles recettes partagées et ce concours très chouette !

  • Solène dit :

    Ce Cheesecake est dingue ! Super beau !! Bravo vraiment !
    Et merci pour ce concours au top ! Je rêve tellement d’un brunch au season ! Mon secret pour rester en forme l’hiver c’est tout simplement la bonne humeur ! Toujours faire en sorte de rire, de s’amuser et d’avoir la joie haha !
    Bon j’ai aussi un autre secret qui est une bonne petite séance de sport le matin pour bien me réveiller et être en forme le reste de la journée
    Bonne journée ma belle, et je le redis je suis fan de ton Cheesecake omagad

  • Catherine dit :

    Ce gateau est vraiment magnifique j’aimerais aussi avoir la patiente d’en faire un semblable !! 🙂 Mon secret pour l’hiver c’est de marcher dans le froid glacial tôt le matin, ça met en forme ! Et ensuite le soir de prendre une bonne douche avant de me mettre directement au lit !! 🙂

    Bisous !!!!

  • Lydia dit :

    Mon petit secret c’est le sport…
    Même en hiver je ne perds pas les bonnes habitudes. J’adore me lever tôt pour profiter des premiers rayons de soleil et aller courir autour des étangs prés de chez moi !
    Et le Must c’est de finir la journée sous un plaid, avec un chocolat chaud du tricot ou de la lecture !

    Merci pour ce concours j’espère pouvoir découvrir cette adresse ; )
    Bisous à toi.
    Lydia

  • sunsiare dit :

    Non mais la recette dépotte et je ne parle pas de ta réalisation qui est juste magique!!!! moi mon secret forme est de sortir le plus possible malgré les températures quand le soleil est de sortie et oui pas folle la guêpe associé à ce programme d’ensoleillement quotidien quand le temps le permet, du sport, du chocolat et des tisanes de mamie le soir de la marque les 2 marmottes, voilà tu sais tout Morgane, je connais Season et y emmène ma sœur quand je suis sur Paris et serais enchantée de faire découvrir leur brunch à ses enfants, et puis je voulais te dire un immense merci, ma nièce est une grande fan de pamplemousse aussi elle sera plus que ravie quand je lui ferais cette recette, belle journée et bon weekend

  • Bérénice dit :

    Bonsoir !
    J’ai découvert il y a peu le blog et je l’adore ! Il est magnifique et plein d’inspiration, un vrai bonheur !
    Mon petit secret à moi pour rester en forme l’hiver c’est de manger pleins de fruits de saisons (et ça marche ! 😉 )

  • Adela dit :

    Ce gâteau est juste dingue !!! Bravo
    Alors mon secret est de prendre chaque matin de la gelée royale pour tenir l’hiver et de ne pas tomber malade.
    Merci pour pour ce topissime concours
    Bon WE

  • Maria José Villamarin dit :

    Ton cheesecake est juste magnifique !! Tu es très douée avec les dressages 🙂 et puis la recette me tente bien, ça a l’air très frais.
    Mon astuce forme pour l’hiver est de ne pas arrêter le sport, j’avoue il faut se motiver un peu vu qu’il fait froid, mais ça m’évite d’être malade 🙂 et puis aussi mon petit verre d’eau citronnée tous les matins!
    Merci pour ce concours, j’avais eu l’occasion de tester Season juste pour jn goûter mais j’ai hâte d’y retourner.
    Bisous!

  • Schram Laurence dit :

    Wouuuuu ! Vivement que je teste cette recette 🙂

    Mon secret forme c’est de faire du sport même avec ce temps froid, le tout avec une cure d’echinacea et pleins de fruiiiiiiiiiiiitssss 🙂

    Bon week-end 🙂

  • CamilleMyn dit :

    Wahou bravo ! Il est magnifique ce gâteau 🙂 Ça me donne envie d’acheter le bouquin de Chelsea 🙂
    Mon secret forme de l’hiver : le combo dodo + un peu de sport + clémentines à gogo !
    Je tente ma chance pour découvrir enfin Season !
    Merci beaucoup !

  • Nicole dit :

    Wow il est canoooon et les photos sont trop belles Morgane !! Je vais le tester moi qui avais l’habitude de faire le cheesecake classique, je le trouve désormais trop « fat »… il me semble que le tien est plus simple et avec le pamplemousse ça doit apporter de la fraîcheur.
    Mon petit secret de l’hiver me vient de ma mère : du miel ! Dans le thé, en tartine avec du beurre demi sel… dès que je peux en manger je fais ! J’adore d’ailleurs le miel des landes mais je n’en ai plus chez moi ! Hihi
    Je croise les doigts car j’aimerais beaucoup goûter ce pamplemousse cake ! Merci Morgane !

  • Charlotte G dit :

    Ce cheesecake est splendide ! Hâte de tenter cette recette, merci 🙂
    Mon secret forme pour combattre l’hiver c’est un jus de fruits pressés maison tous les matins !
    Merci pour l’article et le concours !
    Bonne semaine 🙂

  • Sabrina dit :

    Le rendu est superbe !
    Mon secret si on peut l’appeler ainsi, c’est de m’emmitoufler sous des tissus bien chauds et agréables et de boire un bon thé chaud pour me sentir bien 🙂
    Et le matin une petite cure de fer et de vitamine afin d’avoir la forme pendant ces mois difficiles !

    Merci !

  • cabans24 dit :

    Bonsoir,
    Mon secret forme de l’hiver ?? Miel et jus d’orange chaque matin !!
    Il fait bien tout ça pour lutter contre les effets du froid !!

  • Julie D dit :

    Coucou,
    Ce cheesecake donne tellement envie d’en manger un bout, merci pour la recette 🙂 et aussi un grand merci pour ce concours 😉
    Depuis le temps que j’entends parler de Season, j’espère avoir la chance de remporter 2 places pour un brunch lors de mon prochain weekend à Paris, ça serait parfait 🙂
    Bonne journée

  • Claire dit :

    Mon secret forme pour l’hiver c’est typiquement ce type de dessert (qui a l’air extra !!) : des fruits de saison ! Mais aussi des bons légumes en soupe, du fromage fondu (raclette, tartiflette, etc. Bref, vive le bon gras de la montagne ) et un feu de cheminée !!
    Mais le plus important : se faire plaiziiir avec de belles tablées et être bien entouré d’amis et de la famille !

    Merkii pour ce concours ! Un brunch délicieux qui est aussi un bon secret de forme…

  • Clémence dit :

    Merci pour ce super concours !
    Mon secret pour rester en forme : des vitamines pour passer l’hiver, des fruits de saison, une semaine à la montagne pour skier !

  • Miaaaam ! Merci pour ce délicieux concours : en hiver, je carbure au citron tous les matins 15 min avant le petit dej et je mange des crudités en entrée au début de chaque repas pour faire le plein de vitamines

  • Gabrielle dit :

    Coucou,
    Ce cheesecake donne tellement envie Il est magnifique!!!
    Mon secret forme c’est un bon petit dejeuner équilibré pour bien commencer la journée
    Un grand merci pour ce concours au top !!! Je participe avec plaisir et j’espère avoir la chance de remporter ces 2 places pour ce brunch !
    Bonne soirée

  • Sarah dit :

    Moi qui suis fan de cheesecake, celui ci me régale les yeux ! Recette à testé au plus vite après ma formation pâtissier ! Et pour continuer dans les plaisirs d’hiver mon petit truc pour resté en forme c’est d’allier mes séance de crossfit ou d’équitation avec les bonnes soupes maison qui fait du bien au corps après l’effort. Bon et la compagnie de ma bouillotte .

    Merci pour ce beau et bon concours

  • Kenette dit :

    Merci pour ce joli concours ! Mon secret de forme en hiver , le plein de fruits colorés : kiwi, banane , pamplemousse, clémentines,orange , fruit de la passion, mangue, avocat

  • Ophélie dit :

    Coucou 🙂
    Ta recette donne vraiment envie. Et surtout il est magnifique.
    Pour rester en forme je fais énormément de sport (5 jours sur 7) et je mange beaucoup de fruits et légumes. J’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie et ça fonctionne plutot pas mal car je n’ai pas été malade de l’hiver (pourvu que ca dur ^^)

    Merci pour ce chouette concours car Season est une adresse que j’ai vraiment envie de tester (healthy jusqu’au bout)

    Bisous

    Ophélie

  • juliette dit :

    Bonsoir ! Mon secret pour l’hiver, c’est un jus de fruit pressé par mes soin tous les matins ! Rien de tel pour garder la forme merci pour ce concours et bonne soirée.

  • Mélisande dit :

    Miam miam que ce cheesecake donne envie =O !
    Pour moi c’est un bol d’overnight oat avec des graines de chia et des baies de goji + un fruit le matin ! Et soupes maison le soir !
    Merci pour cette recette et ce petit concours !!

  • galathée dit :

    Olalah mais ton cheesecake est superbe ! Cette forme est très originale, ça en jette !
    Moi mon secret forme c’est de dormir beaucoup et d’abuser des graines et oléagineux ; vive les amandes, noisettes, raisins secs ♥
    Et aussi des soupes maison le plus souvent possible !
    bisous

  • Perrine dit :

    Quel beau cheesecake, il donne tellement envie ! Mon secret pour rester en forme tout l’hiver est de manger des vitamines et des fibres dès le petit déjeuner : oranges, bananes, amandes, noisettes, figues et abricots secs. Le tout accompagné d’un verre de jus de citron

  • Justine delplanque dit :

    Moi qui ne suis habituellement pas fan de pamplemousse j’avoue qu’entre la façon dont tu présente le pamplemousse de floride, la recette du cheesecake et le brunch je me dis qu’il ne faut pas que je reste sur ma première impression! Après tout il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
    Concernant mon petit truc pour l’hiver, j’opte pour la citronnade de mon cheri (citron et mandarine pressés avec du miel), en plus du lot de vitamines je pense que c’est le voir s’appliquer pour me la préparer qui me boost le plus!

  • Chloé L dit :

    Sublime ce cheesecake !! ça donne très envie je vais essayer mais il ne sera sûrement pas aussi beau ! En hiver je prends un verre d’eau avec du jus de citron le matin avant un bon petit déjeuner copieux ! Les ptits dej et les brunchs c’est la vie 😉 Et je bois du rooibos et honeybush tout doux pour l’hiver ! Et avec un peu de sport on est au top en hiver !
    Merci pour ce très chouette concours 🙂

  • Chloë dit :

    Mon secret forme de l’hiver c’est un jus de mandarines le matin (bien casse-pieds à préparer, mais quel tonus !), un quart d’heure de yoga pour se réveiller et en forme pour toute la journée ! Et le soir, une douche plutôt qu’un bain et un masque relaxant pour rester en forme tout en s’apaisant. Merci pour ce concours, je croise très fort les doigts 🙂

  • Deschosesdelavie dit :

    Super ! ! Je participe!
    Mon secret de forme est un bon petit dej’ + un peu de yoga + enfiler un bon pull doudou et hop hop c’est parti pour affronter le froid!

  • Daphné dit :

    Coucou ma belle. Comment ça va ?
    J’ai écrit un article sur l’importance d’avoir une page contact sur son blog.
    J’ai mis ton blog en exemple. J’espère que l’article te plaira. Et si ça ne te gêne pas,
    Tu pourras le partager sur les réseaux sociaux.
    Merci et à très bientôt.
    Bisous
    Daphné du blog Niwaju

  • valentine dit :

    Bonsoir Morgane ! je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit lorsque je vois les photos de ton cheesecake à l’orange, c’est MIAM ! quel talent ! Je suis bluffée et frustrée à la fois. Bluffée car à travers tes photos, ta descriptions et ta recette je n’ai qu’une envie : dévorer ton dessert qui a l’air si gourmand… et frustrée car malheureusement je sais pertinemment qu’à l’heure ou je lis ton article cette merveille a déjà fait des heureux :/
    Bon et on en parle de ce partenariat entre Season et les pamplemousses de floride ? j’ai tellement envie de découvrir cette collaboration alors je tente ma chance ! merci merci merci
    ps :Pour ma part, mon astuce forme pour l’hiver, un bon thé détox avec un peu de miel et de citron et hop le tout est joué !
    très belle soirée,
    Valentine

  • Amélie dit :

    Gâteau magnifique !
    J’ai découvert ce blog il y a peu et j’aime beaucoup les réalisations !
    Du sommeil et des fruits de saison, voilà mon petit « secret ». Merci pour ce concours 🙂

    A bientôt 🙂

  • Emma dit :

    Ohhh je participe avec grand plaisir.
    Je serai à Paris quelques jours pour la St Valentin.
    Je serai très heureuse de pouvoir aller prendre un brunch (notre repas préféré de tous les temps avec mon amoureux) avec mon chéri !
    Mon secret forme en hiver moi, ce sont les smoothies remplis de vitamines !

  • Juliette dlc dit :

    Ta recette fait tellement envie !!! C’est tellement beau et ça a l’air délicieux. Pour ma part mon secret forme en hiver c’est de commencer la journée par des fruits de saison banane, kiwi ou pamplemousse justement ! Merci pour ce concours, j’aimerais beaucoup découvrir ce brunch 🙂

  • Céline dit :

    Bonsoir !
    J’adore, ,3 gâteau est une pure merveille ! Effectivement il me rappelait beaucoup celui de Chelsea !!! Mais au pamplemousse ça doit être vraiment trop bon 🙂
    Mon petit secret à moi c’est beaucoup de vitamine C, je consomme énormément de fruits riches en vitamines à cette période de l’année.
    Merci pour ce chouette concours !
    À bientôt
    Céline

  • Marine dit :

    Magnifique gâteau ! C’est ce qui m’a fait venir ici ☺️
    Super concours également, je tente ma chance !
    Alors mon truc pour garder la forme en hiver c’est le gingembre ! Après avoir pelé des morceaux et les avoir coupés en petits morceaux (voire mixés quand j’ai la flemme), je les fais infuser dans mon thé. Ça pique, mais c’est super efficace pour prévenir des rhumes et baisses de régime ! En plus, j’adore le goût… ^^
    A bientôt !

  • Caroline dit :

    Très tentant! Mon secret poir affronter l’hiver des grogs, des grogs, des grogs!
    Avec un citron pressé, de la cannelle, du miel et du rhum, c’est super bon et efficace!

  • Rebekah dit :

    Une recette à tester !
    Merci pour ce concours.
    Personnellement,je fais une cure de vitamine C et d’qcerola et d’échinacée et c’est parti pour le coocooning tout l’hiver ,sans tomber malade.
    Bonne soirée a toutes 🙂

  • Christelle dit :

    Merci pour cette super recette et pour ce concours!
    Un grand verre de jus de pamplemousse tous les matins et 2 à 3h de sport par semaine, voilà mon petit secret pour rester en forme 😉
    Belle soirée
    Ps: Les photos sont toujours aussi superbes!

  • Sandra dit :

    Whaou, ce gâteau est sublime ! Mon secret : le yoga (vrai toute l’année mais encore plus l’hiver). Et comme mon cours est juste à côté du Season, je serai à l’heure pour le brunch !

  • Ariane dit :

    Ma recette forme pour l’hiver? Des amis, du vin chaud, du feu de bois, une bonne couette., des bougies… Le Hygge en puissance 🙂

  • Borri dit :

    Mon secret pour rester en forme tout l’hiver ? beaucoup d’oranges pressées et marcher autant que possible pour ne pas se laisser ramollir et profiter de la beauté de Paris l’hiver .
    Je croise les doigts pour ce super concours !

  • Hélène Rotureau dit :

    Je suis fan de ce cheescake au pamplemousse
    Pour rester en forme cet hiver je fais le plein de vitamines en mangeant des fruits, des fruits et des fruits (et un peu de chocolat aussi).
    Je croise les ✌️ pour le brunch !
    Hélène

  • Petit breuilh margot dit :

    Mon secret forme l’hiver : (un peu) de sport, beaucoup de stretching, du thé détox bio, des graines de sesame grillées infusées et du muesli / graines de courge / figues en guise de petit déjeuner.

    Seeeeaaaaason <3

  • charlotte dit :

    Hiiii trop bien merci !! Ce restau a l’air trop top ! bon week-end

  • Marjorie dit :

    Humm cette recette à l’air délicieuse et fraiche, ça nous donne un petit avant goût d’été je trouve ☺
    Mon secret pour garder la pêche cet hiver : je diffuse des huiles essentielles dans la maison, je prend un mélange de super aliments tous les matins et j’essaye de consommer un peu plus de fruits et de légumes au quotidien. Résultat ? J’ai pu échapper à la grippe de mon chéri, La bronchite de ma mère, La rhino de mon père et aux rhumes de mes collègues !

  • Charlotte G dit :

    Waouh c’est génial, MERCI beaucoup !!! Je viens te t’envoyer le mail avec mes coordonnées. 🙂 A très vite, toujours un plaisir de te lire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint