29 mai 2017

RECETTE ESTIVALE : LE JUS CAROTTE-GINGEMBRE

Hello hello! J’espère que vous allez bien et que vous avez profité de ces jours de grosses chaleurs!? Ici on a cherché l’ombre et le frais à tout prix, surtout quand les températures avoisinaient les 38°c! Tous les moyens étaient bons pour se rafraichir. C’est comme cela que j’ai eu l’idée d’une recette de jus estival très rafraichissant mais également bon pour préparer sa peau au soleil! L’occasion parfaite pour tester mon nouveau SuperBlender de KitchenAid (une petite merveille) Au programme donc : Du gingembre pour la fraicheur et de la carotte pour la peau!Mais pas que!

Pour vous parler un peu du SuperBlender, je retiendrais surtout 2 adjectifs : beau et surtout hyper simple et pratique d’utilisation (ok ça fait 3 mots du coup). Comme je ne suis décidément pas un as de la cuisine, j’aime les choses qui me facilitent la vie! Et clairement, le SuperBlender en fait parti! Il possède 4 programmes prédéfinis qui s’arrêtent automatiquement. Les programmes « Jus », « soupes », « smoothies » et « Auto-nettoyage ». Rien  de plus simple pour obtenir les consistances idéales sans se poser de questions! Le gros plus, il peut chauffer les aliments! Le top du top pour les soupes et purées par exemple (les futures purées de baby boy seront un jeu d’enfant!! Mais j’y reviendrai) Bon et bien sûr, comme pour chaque produit KitchenAid, le design emblématique de la marque est extrêmement séduisant! Au vu de la qualité de ce Blender, je lorgne désormais plus que jamais sur le mini robot pâtissier multifonctions!

Me voilà donc munie de mon super robot et prête à attaquer ma super recette rafraichissante! Et rien de mieux que le gingembre pour une sensation de fraicheur! J’adore ce petit goût piquant qui, bien dosé, devient tout doux et relève le goût des autres aliments. Associé à la carotte, le combo devient idéal pour l’été! En effet le betâcarotène contenu dans la carotte aide la peau à se préparer au soleil en stimulant la production de mélanine et facilite ainsi le bronzage (et crue, elle est encore plus efficace!) Et enfin, grâce aux oranges, à la pomme et au jus de citron ajoutés au duo carotte-gingembre, on obtient un jus doux, sucré et bourré de vitamines! Ma petite touche, un peu d’eau de coco et de glaçons pour rafraichir encore un peu plus le tout (parce que OUI, le Blender mixe aussi les glaçons sans problèmes)! Je vous laisse découvrir la recette juste en dessous! J’espère qu’elle vous plaira! Et comme d’habitude, vous pourrez la télécharger! (:

Télécharger la recette >>ICI<<

Aller hop il n’y a plus qu’a s’installer au bord de la piscine ou au soleil et à déguster ce bon jus! A très vite pour le calendrier du mois!♥

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint