6 octobre 2017

Soupe crue d’Automne

Hello!!

Ça faisait un moment qu’on avait pas parlé cuisine par ici! Je profite donc de l’arrivée de l’Automne pour vous proposer une recette de soupe prête en 5min, qui accompagnera vos soirées « Séries + plaid tout doux ». Un programme que j’affectionne tout particulièrement surtout avec l’arrivée de la saison 2 de Stranger Things dans quelques jours (le 17 Octobre!!!!!!!!!!!!!!!)!!

Mais revenons à nos moutons. Comme d’habitude, c’est une recette simple et vraiment rapide que je vous propose, grâce au SuperBlender Artisan de KitchenAiddont je vous avais déjà parlé ici. En effet, il possède un mode soupe absolument GÉ-NI-AL puisque qu’il permet de mettre tous les légumes crus et coupés, directement dans le blender et de réaliser une soupe chaude en 5min! Au début je ne comprenais pas trop comment cela fonctionnait.. En fait, le Blender est tellement puissant que les lames du bol tournent à très haute vitesse. De ce fait, les aliments à l’intérieur du récipient « cuisent » grâce au phénomène de frottement. C’est beau la technologie! Un vrai gain de temps! Mais surtout, une manière de garder tous les bienfaits des aliments. En effet, les légumes crus conservent ainsi tous leurs nutriments, minéraux & vitamines! On ne peut que valider! (Il faut juste se boucher les oreilles pendant 5min (= Mais on ne peut pas tout avoir!)

Pour cette soupe Automnale j’ai choisi d’accommoder le potiron (ma soupe préférée au monde) avec des fruits! Une grande première, je n’étais pas sure que ça matcherait et finalement c’est vraiment bon! Quelques amandes pour la douceur et un peu d’oignon rouge et le tour est joué. De belles saveurs d’automne qui rendent les soirées toutes sombre et fraiches, bien plus chaleureuses! Je vous laisse découvrir la recette, j’espère qu’elle vous plaira!!

On peut tout aussi bien réaliser cette soupe en pré-cuisants les ingrédients et en utilisant un mixage classique! Et pour le petit + :  j’aime bien ajouter un filet d’huile d’olive et un peu de piment d’Espelette pour le service! À essayer!

Télécharger la recette ICI

Alors prêts pour des soirées sous le plaid ? ♥

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 Comments

  • Lilouuuu dit :

    Ma soupe préféré, c’est tellement bon, je testerai ta recette !
    gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Madame Marion dit :

    Elles sont trop belles tes photos mon chat !
    Et ta recette me donne bien sûr terriblement envie !
    L’association pomme, poire, potiron doit-être trop miam 🙂

  • Alexiane Renou dit :

    C’est automne maintenant, et je suis en trains de penser quelle soupe puis-je faire de ces jours, et ta recette est tellement détaillée, je crois que je vais le tester ce weed-end.
    Bisou !

  • Melody - In love with food and vegan dit :

    Hop ! Et c’est piné 😉
    Je cherchai justement une recette de soupe cru, je vais tester la tienne, elle doit être bien bonne
    Bon je ne sais pas si mon blender sera aussi efficace (je vais essayer de ne pas le casser haha) mais on verra bien !
    Merci d’avoir partagé cette recette : )

    Melody ♡
    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉 )

  • Gisele dit :

    Je ne suis pas très forte en cuisine, mais cette recette a l’air d’être à ma portée. De plus, j’adore le potiron ! Il me tarde de l’essayer, je suis sûre que je vais me régaler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint