9 octobre 2016

Gâteau moelleux aux figues, sans gluten

p1480738

Hello, j’espère que vous passez un bon dimanche! Aujourd’hui on va parler un peu cuisine et qu’est ce que ça faisait longtemps!

Depuis que j’ai déménagé, je retrouve le plaisir de cuisiner dans une VRAIE cuisine, bien équipée! À Paris, c’était impossible, j’étais beaucoup trop à l’étroit et l’envie n’étais pas là.. Mais maintenant on ne m’arrête plus! Si vous me suivez sur Snapchat (morguix) vous avez du voir passer ces derniers jours, des gâteaux, des crêpes, des tartes soleils.. bref, un vrai plaisir! (je me prépare pour la reprise du plus grand pâtissier sur M6 c’est pour ça! haha)

p1480739

Voici donc ma première réalisation, aux allures automnales. Un gâteau moelleux à souhait, aux figues, aux amandes et surtout sans gluten. Une vraie première pour moi. À la recherche d’une recette de gâteau sans gluten pour ma maman convalescente je suis tombé sur le site « Je cuisine sans gluten » , du quel je me suis directement inspirée (je vous invite à y faire un tour, il y a pleins de bonnes recettes!) La saison des figues pointant le bout de son nez, l’occasion était idéale pour réaliser un joli gâteau coloré. Le petit plus de cette recette c’est la compote de pomme dans la pâte qui l’allège et contrebalance l’effet un peu compact de la farine de sarrasin que j’ai utilisé (et qui est sans gluten donc). Une vraie bonne idée! Je vous laisse découvrir la recette, qui comme d’habitude est téléchargeable!

recette-gateau-aux-figues

Télécharger la recette >ICI<

p1480724

p1480744

Bonne dégustation, j’espère que cette recette vous plaira! Ici elle a fait des heureux!

Bisous

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milk with mint